Les douches offrent également un choix incomparables de possibilités. Il existe sur le marché 3 sortes de douche :
Cette conception tout à fait plane permet un accès très facile à la douche. Aucune marche à franchir, les risques de chute sont limités. Néanmoins, techniquement il faut savoir que l’installation d’une douche italienne, nécessite une pente de 1à 3 cm sous le receveur pour permettre l’évacuation de l’eau. Ce type de douche à l’italienne, très prisé oblige de réaliser une pente et donc les services d’un véritable professionnel seront absolument indispensables.
Elle sera généralement vendue en kit comprenant: la cabine, le receveur, la colonne de douche, la bonde d’évacuation. Ces cabines sont de formes variées, demi-cercle, ronde, carrée, rectangulaire. Certaines cabines offrent des options très agréables permettant de bénéficier de jets massants, d’un Hammam, d’aromathérapie, d’un siège et parfois de la musique.
Elle permet entre deux parois de pouvoir installer avec une réelle liberté de montage, le mitigeur, la colonne de douche, le flexible, le pommeau, la tablette de douche et la porte de douche avec toutes ses variantes possibles.
La porte coulissante pour petits espaces, n’empiètent pas sur l’extérieur.
La porte pivotante fonctionne comme une porte mais s’ouvre sur l’extérieur mais par contre nécessite l’espace de l’ouverture.
La porte battante formée de demi-portes s’ouvrant vers l’intérieur ou vers l’extérieur.
La porte pliante offrant un gain de place
Les matériaux des portes de douche opaque ou transparente sont en verre, synthétique sérigraphié ou non.
La colonne de douche est l'un des éléments fondateurs de votre douche, retrouvez toutes nos informations sur l'installation d'un colonne de douche.